Restaurant Hasan Kolcuoglu: Des Kebabs Au Metre !

Originaire d’Adana ou ses restaurants sont des stars, Hasan Kolcuoglu vient de s’installer à istanbul et le succès est immédiat !  A  Etiler dans l’un des quartiers chics d’Istanbul, le nouveau restaurant de désempli pas. Dans cet endroit cossu, c’est une clientèle d’affaire qui à midi le fréquente et en soirée c’est une clientèle aisée,  familiale, de groupes d’amis, qui s’installe pour un dîner qui n’en finira pas.

Les tables se remplissent de mézés froids de toutes sorte, caviar d’aubergine, pourpier au yaourt, fromage de brebis, haricots pilakis, humus,  artichauts à l’ottomane, purée de fèves, poids chiches aux tomates… viennent ensuite les pièces chaudes, mini pizzas du Caucase, aubergine farcie, Kôftés au bulgur…

Avant l’entrée en scène du plat principal:  le Kebab au mètre !!!

Eh oui mesdames et messieurs la spécialité d’Adana, la brochette de viande hachée parfumées aux épices, le Adana Kebab ou encore le Urfa Kebab sont ici servis au mètre !

Au dessus des mézés, on installe un support en bois correspondant à la longueur de la table sur lequel le boulanger vient apporter son pain « pidé » tout chaud, avant que le chef ne vienne placer sa brochette elle aussi à la longueur de la table.

Délicieusement grillée, elle sert également de support aux autres grillades, poulet, agneau, veau agrémentés de tomate et poivrons grillés.

Pour les desserts, n’en parlons pas ! car même si nous n’avons plus faim nous serons bien obligés de prendre une cuillère de la multitude de douceurs installés sur la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *