Mariage Turquie: Istanbul capitale mondiale du mariage

mariage turquie,mariage istanbul

 Myriam et Alain, un couple de Français, se sont rencontrés il y deux ans lors de leurs vacances en Turquie, amoureux du pays au point d’envisager déjà de venir y vivre leur retraite,  ils se sont mariés à Istanbul en aout dernier et  n’oublieront jamais la folle journée que  Tab Turizm Turquie Passion leur a organisée. De retour à Genève où ils travaillent, les deux français n’en reviennent toujours pas de la réussite de ce mariage Turquie.

UNE EQUIPE TRÈS PROFESSIONNELLE

J’ai interrogé plusieurs agences événementielles à Istanbul pendant des semaines, et j’étais très découragée, car personne ne semblait comprendre ma demande, lorsque je suis tombée, au hasard de l’internet,  sur Jean Michel et son site « réceptif-turquie.com », et là, tout à changé,  nous dit Myriam Laugier.  Mariage Turquie: Avec Alain, mon compagnon, devenu mon mari à Istanbul, nous sommes encore sous le choc et nous n’en revenons pas de l’extraordinaire mariage que Jean Michel et son équipe nous  ont organisés sur la terrasse de l’hôtel Armada.  Nous avons échangé plusieurs mois et je dois dire que j’étais très inquiète, malgré le sérieux qui se dégageait de nos échanges ….  Et si nous nous étions fait avoir, que rien ne soit prêt et qu’il n’y ait personne pour nous attendre à l’aéroport ?  Et bien rien de tout ça, et tout le contraire. Ce qui nous est arrivé, de notre arrivée à Istanbul à notre départ, allait bien au-delà de nos espérances et  c’est encore pour moi la preuve que la Turquie est un pays magnifique, fiable et sécuritaire.

DES LIEUX ET DES PRESTATAIRES EXCEPTIONNELS

Pour Jean Michel Foucault, patron de l’agence Tab Turizm / Turquie Passion, la réussite de ce mariage, comme de tous les événements de ce type que nous organisons, est due à l’habitude et à la technicité des prestataires engagés dans une telle opération. Avec Myriam et Alain, nous étions à l‘hôtel Armada, la référence incontournable en termes de mariage dans la ville historique avec  sa terrasse prestigieuse offrant une vue unique à la fois sur la mer de Marmara, la côte asiatique, la mosquée Bleue et la basilique Sainte Sophie, mais la variété des lieux à Istanbul  et dans toute la Turquie est inimaginable.

Avec ses sites exceptionnels,  hôtels prestigieux, ses palais privatisables, ses terrasses époustouflantes, ses bateaux sur le Bosphore, la Turquie est sans doute la première destination « mariage » de la Méditerranée, et l’une des capitales mondiales  du mariage.  Le mariage est un des événements les plus importants dans la vie des Turcs. Toutes les confessions y sont représentées. On peut y faire un mariage musulman, chrétien, juif, protestant, Grégorien, orthodoxe, bouddhiste, hindou et même tout simplement laïc ou agnostique. Les professionnels de l’industrie (confection de la robe de mariée, décoration florale, réception, catering, photographes, etc…) y sont au sommet de leur art, sans parler des tailleurs et des couturières qui confectionnent  les robes des invitées.

Avec son expérience de trente ans sur le terrain du réceptif Turquie, Turquie Passion, est un partenaire privilégié pour l’organisation de mariages en Turquie. Nous sommes la « passerelle » entre les désirs des couples européens et le savoir-faire et la technicité des prestataires turcs. Nous saurons traduire et adapter les attentes de nos clients, notamment en matière culinaire,  en leur apportant juste ce qu’il faut d’exotisme pour un mariage de rêve à Istanbul ou ailleurs en Turquie.

ALORS OUI, ON PEUT SE DIRE OUI EN TURQUIE !

A Istanbul, évidemment, mais aussi à Izmir dans l’un des nombreux espaces dédiés au mariage, à Bodrum au bord de la mer Egée, sur un yacht traditionnel, dans un château médiéval ou dans l’un des plus beaux hôtels de la ville turque préférée des stars hollywoodiennes

Mariage en ballon en Cappadoce, et dans une église troglodyte privatisée ou à  Antalya, au bord de la méditerranée dans un hôtel de luxe ou un Konak traditionnel de la vielle ville.

Et si on disait « Oui » à la Turquie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *